Le SLFP-Proximus


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Guide pratique du pensionné

 

 
Quelques informations importantes concernant l'assurance hospitalisation

Proximus propose à ses collaborateurs non actifs une assurance hospitalisation basée
sur un modèle de financement durable.
Vous êtes affilié à l’assurance hospitalisation si vous avez souscrit au plan pour les non-actifs
au 1er janvier 2012.
Après cette date, vous devez attendre de partir à la retraite pour pouvoir vous affilier.
Vanbreda vous enverra un courrier et vous laissera 60 jours pour vous décider.
Vous pourrez également affilier votre conjoint/partenaire.

Attention, si vous décidez de ne pas vous affilier, votre choix est définitif.

L’assurance couvre votre séjour à l’hôpital ainsi que les soins ambulatoires
pré- et post-hospitalisation (3 mois avant et 6 mois après l’hospitalisation) et
les maladies graves.

Plan "Sécurité" et le plan "Prévoyance+"

Le plan "Sécurité" offre, moyennant une contribution personnelle minimale, des garanties
essentielles et renforcées pour le remboursement des dépenses en soins
(avec une intervention limitée en chambre particulière).

Le plan "Prévoyance+" garantit, en complément, le remboursement des suppléments d’honoraires et
de frais de séjour lors d’une hospitalisation en chambre particulière.

Pour plus de détails, consultez la brochure "Proximus pour vous… 2021" envoyée par
la Work-Life Unit en début d’année.
Cette brochure est également disponible sur notre site en cliquant sur le lien
"Guide pratique du pensionné".

Le plan "Sécurité" comporte une franchise de 75 euros (en diminution) et
le plan "Prévoyance+" une franchise de 250 euros maximum par assurée
et par année civile.

Les primes mensuelles à payer en 2021, en fonction de votre situation personnelle,
figurent dans les tableaux "Plan Sécurité" et "Plan complémentaire Prévoyance+"
de la brochure "Proximus pour vous… 2021".

Si vous prévoyez d’être hospitalisé, avertissez Vanbreda au moins 15 jours à l’avance.
Si l’hôpital adhère au système Medi-Link, Vanbreda paie pour vous la facture à l’hôpital,
puis vous refacture les frais non couverts.
Lors de la déclaration d’hospitalisation, Vanbreda vous envoie un numéro d’identification Medi-Link
à communiquer à l’accueil de l’hôpital lors de votre admission.

Si l’hôpital n’adhère pas au système Medi-Link, faites remplir le formulaire de déclaration
d’hospitalisation par votre médecin et renvoyez-le à Vanbreda.
Dès réception de la facture, payez l’hôpital et renvoyez la facture à Vanbreda pour être remboursé.

En cas d’hospitalisation non planifiée, informez Vanbreda dès votre admission à l’hôpital.

Coordonnées Vanbreda Risk & Benefits

Tél. : 0800 90 565 (en Belgique) - Tél. : 00 32 3 217 50 81 (à l’étranger)
Mail : proximus@vanbreda.be
Formulaire de déclaration en ligne via le lien rapide "Déclaration d'hospitalisation"
sur www.vanbreda-health.be.

Le SLFP vous souhaite de rester en forme le plus longtemps possible et de bien profiter
de votre pension !

 
 

slfp.proximus@skynet.be